Cinéma Time : le garçon et la bête

affich_41336_1

Résumé:
L’histoire se déroule dans le quartier de Shibuya à Tokyo et dans le royaume des monstres. Dans ces deux mondes qui ne doivent pas se croiser, vit respectivement un jeune garçon solitaire séparé de ses parents et un monstre. Un jour, le jeune garçon se retrouve perdu dans le monde des monstres et devient le disciple de la créature Kumatetsu, qui donne un nouveau nom au jeune garçon.

Fiche film

Mon avis/Mes impressions:
Un très beau film qui joue sur pas mal de choses bien connues mais les exploitent bien. Ça commence l’air de rien et c’est tellement puissant. Il y a aussi de très beau effets visuels.

Quand j’ai commencé le film, je me suis dit sympa sans plus, et au fur et à mesure mon intérêt pour ce film a augmenté, et je me suis dit et voilà toujours aussi bien, un réalisateur définitivement à suivre.

Au début, on y retrouve un jeune homme solitaire, qui n’a plus de parents et des gens de la famille qui vont le prendre, on nous les montre de loin, du coup on ne sait pas ce qu’ils valent, mais lui ne l’accepte pas et du haut de ses 9 ans fuit.

La bête Kumatetsu fait une incursion avec un pote dans le monde des humains et le croise, on lui a dit de prendre un disciple, mais vu son « merveilleux » caractère, personne ne veut, du coup son pote lance en blaguant et pourquoi pas un humain ?!
La bête de par con caractère m’a un peu fait penser à un collègue : son air bourru, de râler, d’expliquer mal, de croire qu’il a toujours raison … mais pas avec un mauvais fond.

Ren est isolé, et rencontre une adorable petite bête, que j’ai adoré, et une merveilleuse présence et soutien moral le long des années. Et monsieur bourru lui tombe dessus, il décline. Poursuivit par des policiers, c’est là qu’il se retrouve dans le monde des bêtes et découvre ses règles, comment Kumatetsu y est perçu, l’adorable et sage seigneur etc.
Un humain au sein de royaume des bêtes ne manque pas de faire scandale.
Il se trouve un nouveau foyer et un nouveau nom ne voulant donner le sien car c’est trop personnel.

La grande force c’est que justement la force n’est pas juste physique, éclaté son adversaire au combat !!!!!! Et les 2 qui se gueulent très forts dessus, se font également beaucoup de bien mutuellement, ensemble ils évoluent vers quelque chose de bien !
Il y a des moments très drôles.

Mais les règles du monde des bêtes, le temps qu’il passe ensemble et le bien qu’ils se font, je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous même.

Une dernière choses chez les humains il y a un gros problème ils risquent de se faire engouffrer dans les ténèbres !!!
Et notre jeune humain devenu grand voudra retourner connaître le monde des humains, il y fera une très belle rencontre et là aussi il y aura de l’entraide mutuelle et d’autres choses, mais je vous laisse découvrir les détails.

 

Publicités

Un commentaire sur « Cinéma Time : le garçon et la bête »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s