Lecture Time : Last Notes tome 1

last-note-1-pika_m

Fiche MN

Aperçu

Résumé:
Le « bois de santal nécromantique ». Tel est le produit bien particulier qui se vend dans une petite boutique d’un quartier populaire de Tokyo. Lorsqu’on le brûle, l’âme du défunt que l’on souhaitait revoir apparaît dans les fumées. La boutique est tenue par Haru et Aki, deux jeunes hommes aux charmes troublants, dont les origines sont elles aussi bien mystérieuses. Un jour, Emiru, la petite fille de leur fournisseur de santal nécromantique, fait irruption dans la boutique, et bouleverse leur vie à tous les trois…

Mon avis/mes impressions:
Un graphisme beau et typiquement shojo. C’est l’auteur de Black Bird (pour ceux qui y attachent une importance). Ce n’est pas juste un trio, mais une histoire intéressante, prenante, touchante avec une dose de fantastique. Le tout en 3 tomes, pourquoi se priver ?!

On commence tout doucement, en voyant un graphisme plaisant. Et tout doucement on se laisse envoûter.
Petit à petit on découvre les personnages et leurs histoires.
Une jeune femme ayant vécu au Vietnam avec son grand père mais rejetée, isolée. Elle l’adore mais il meurt, la laisse seule sans explication et elle finit par se demander s’il l’aimait vraiment vu qu’ils sont restés au village. La raison nous ait donné à la fin.
Elle arrive dans cette drôle de boutique, et entend parler de l’encens des âmes. Ils l’accueillent mais très vite elle se dit que c’est juste pour avoir les informations qu’elle n’a pas.
Apparemment cet encens permettrait de revoir les morts, de pouvoir discuter avec eux mais il y a une autre condition qu’on soupçonne et qui est dévoilée à la fin. Justement on y découvre l’histoire intéressante et touchante d’une jeune actrice.
Quand l’encens se diffuse, il y a une dimension un poétique.
Avec un des frères sa rencontre est particulière de par son don et son comportement. Comme souvent ce don peut aussi être difficile. Pas que du bon !
Un beau mélange d’émotions et aussi du rire.
La fin est bien vue et touchante.
J’ai hâte de lire la suite.

Encore une fois, une série en 3 tomes. Pourquoi se priver ?!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s