Mes belles découvertes livresques 2015

On va faire avec ma mémoire, ce n’est pas gagné !

En 2015, j’ai été emportée par la plume de Victor Dixen avec Phobos et Animale. j’ai hâte de plonger dans les tomes 2 et j’ai bien envie d’essayer le cas jack Spark aussi.

Il y a aussi eu la passe-miroir T1, fiancés de l’hiver que j’ai dû lire fin 2014 voire début 2015. J’ai hâte de lire le tome 2.

Le pays des contes me plaît également beaucoup, de revoir des gens des contes, de découvrir des histoires, je lis actuellement le tome 2. Et j’ai dû lire un peu à la même période mais l’an dernier le tome 1 donc sans doute fin 2014/début 2015, une bonne lecture en cette saison !

Miss peregrine et les enfants particuliers, qui a su être original et attrayant. Là aussi, vivement la suite. Je l’ai lu vers halloween, du coup là aussi ça le faisait totalement !

Mais, il y a ceux qui sont classiques mais avec un petit truc en plus quand même comme la sélection, les filles aux chocolats (il m’en reste à lire), the book of Ivy (surtout pour le personnage de Bishop qui vaut le détour, le 2ème tiendra t’il ses promesses ?)

Gemini : passage entre deux mondes. D’ailleurs , j’ai complètement oublié que je devais lire la suite.

J’ai une affection spéciale pour les dystopies et entre autre Hunger games et Divergente, donc j’ai tout lu !

Et enfin, cette année j’ai fini le dernier tome d’une trilogie très intéressante, pas forcément facile d’accès mais chère à mon coeur. Une multitude personnages, avec plein de races différentes : sorcière, vampire, démon, tellement riche, tellement intéressante, un bel amour, une universitaire :  Le Livre perdu des sortilèges.

Le programme est simplement de continuer à découvrir de nouvelles choses et d’alterner les styles.
J’ai aussi prévu de lire des livres sur le délicat sujet du harcèlement scolaire, mais quand je vois l’état dans lequel ça me met à chaque fois :s.

Laisser un commentaire

