Lecture Time : Bookgirl tome 1

book-girl-soleil_m

Résumé:
Tôko Amano est une jeune lycéenne d’apparence ordinaire. Pourtant elle cache un secret pour le moins surprenant… Elle aime les livres de manière assez étrange, au point de les manger ! Elle lit et mange de tout, mais a une préférence pour les nouvelles écrites par son camarade Konoha Inoue ! bien qu’il souhaite rester anonyme, Tôko ne l’entend pas ainsi. Le début d’un travail commun d’écriture, et de nourriture !

Fiche MN

Mon avis/Mes impressions:
J’aime énormément l’idée, une fille qui mange des livres littéralement mais l’exploitation ne me convainc pas, c’est très lourd par moment. Le fait d’avoir eu un problème d’édition/impression sur mon tome n’a rien arrangé !

A certains moments j’ai aussi l’impression que ça va mieux, il y a des choses intéressantes, mais j’ai aussi galéré à le lire par moment :s

Les pages couleurs pour commencer font plaisir 🙂
En apprendre plus sur les 2 protagonistes principaux au fur et à mesure, c’est cool.
Par contre, elle reste bien mystérieuse, comment se fait il qu’elle se nourrisse de livres ? Et qu’on arrive à comparer à de la vraie nourriture XD
D’ordinaire, le livre nourrit l’âme, c’est une forme de nourriture mais autre XD
Lui, un collégien auteur à succès qui se retrouve à écrire pour la nourrir.
Elle lui donne 3 mots, et il doit en sortir une histoire au bout d’environ 1h, elle est friande de romance. Et là les histoires sorties ne me plaisent majoritairement pas, m’agacent.
C’est très lourd à lire par moment, alors qu’il y a du potentiel ! Dommage.
Et ce pauvre écrit qui est voué à disparaître XD
Mauvaise exploitation ?

C’est apparemment adapté de romans ! Sont-ils mieux ?
Il y a aussi eu une OAV

Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

