Star Wars I au VII

Mes impressions générales

Star Wars c’est une saga épique, magistrale !
Par contre, dès que je prends un peu de recul, je me dis qu’il y a quand même des problèmes.
Mais ils ont su utiliser beaucoup de choses ! C’est certainement leur grande force finalement ! Oui, parfois c’est bien énigmatique que certaines choses ont tant de succès. D’ailleurs, le trop plein, trop de gens aurait plutôt tendance à me faire fuir XD

Avec la sortie imminente du 7ème film (je l’ai fait la semaine de sa sortie, mais j’ai tardé à le mettre par écrit, et attendu un peu pouvoir le 7), j’ai décidé de reprendre toute la saga, du 1 au 6, oui dans l’ordre chronologique de l’histoire !
Et franchement, je ne regrette pas cette décision, je me suis amusée, c’était très prenant, même si des fois je levais les yeux au ciel aussi.
Il y a sans doute plein de petites choses qui ont su touché les gens *clap clap, moi c’est tout le contraire, je fais fuir les gens*
Bien sûr, certains films ont fait plus d’effets que d’autres  !

Ce qui m’est également paru clairement c’est comme une sorte de répétition, de destinée, que tout est lié !

La guerre des étoiles, être dans l’espace, déjà rien que cela ça vend du rêve.
Et j’adore les robots, un plus indéniable, mais où est le mien ?

Tous les films commencent de la même manière : Lucas Film, Texte pour nous dire où on en est : dans une galaxie lointaine, très lointaine, et c’est parti ! La musique est aussi une partie intégrante de cette saga, qui se répète elle aussi.

Des paysages grandioses, de très beaux combats, des sabres lasers qui fusent, une variété de personnages énormes, aussi un appel à la tolérance, acceptation de la différence, beaucoup d’idées exploitées. Un univers très riche !

1ère triologie : I, II et III, les plus récents : (eh oui !!!!)

affich_203_1

Résumé:
Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine… La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s’embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d’un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu’une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau…

Mon avis/Mes impressions :
La politique est une partie importante, on la retrouve souvent.
Amidala incarne la partie les femmes comptent aussi, les femmes peuvent aussi participer etc.
Elle est pleine de volonté, utilise un coup très classique et très drôle, en tout cas grâce à cela vous voyez les gens plus clairement.
Anakyn Skylwalker, un petit gars plein d’énergie. Et là, nous voilà dans l’esclavage ! Car oui, sa mère et lui ne sont pas vraiment libres.
Les courses de module sont très sympa à voir. Mais la triche existe aussi chez eux.
On en vient aussi à la séparation d’avec sa mère, comme si c’était nécessaire, une fatalité, même si les Jedi essayent, tant qu’ils ont le petit gars ils ne s’en préoccupent pas vraiment plus que cela, alors faut-il vraiment couper le cordon pour évoluer ? Il pense toujours à elle mais ne la voit pas pendant X années, quelle relation peut-il bien rester ??!
Les Jedi ont quelque chose de super, mais aussi de gênant, du genre il faut le prendre jeune (en gros il est juste plus malléable, influençable) et plus tard ne pas jalouser, être détaché, aimé non pas pour eux …donc oui, genre très séparé mais non, voilà aussi une cause du craquage, qu’on puisse quitter la lumière !
Notre C3-PO se construit tout doucement huhu

affich_283_1

Résumé:
La planète Naboo a subi un blocus de la part de la Fédération du commerce. Depuis, la République Galactique, gouvernée par le Chancelier Palpatine, est en crise. Le fonctionnement même du régime est remis en cause par un groupe de dissidents mené par le mystérieux Comte Dooku. Le sénat et la population intergalactique sont très inquiets face à l’émergence d’une telle menace.

Plusieurs sénateurs souhaitent que la République Galactique se constitue une armée afin d’empêcher que la situation ne se détériore davantage. Pendant ce temps, la sénatrice Padmé Amidala, ancienne reine de Naboo, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le conseil Jedi décide de charger Anakin Skywalker de la protection de la sénatrice. Obi-Wan part enquêter sur cette tentative de meurtre, et découvre la constitution d’une mystérieuse armée de clones…

Mon avis/Mes impressions :
Une idée vraiment pas mal que ces clones !
Là encore de la politique, du blocus, Amidala est toujours en activité, mais ça fait un peu comme de royauté à république/démocratie.
Anakyn a bien grandi et c’est un jeune homme toujours plein d’entrain, quelque chose de fort se développe entre lui et Amidala. Pourtant c’était déjà une jeune femme, comme une soeur et lui un petit gars quand ils se sont connus.
En fait, le précédent film a aussi été l’occasion de rencontrer une drôle de bête, qui enchaîne les catastrophes, irréfléchi, qu’on ne la laisse pas tomber ok, mais j’ai quand même été très surprise de la retrouver au Sénat, je ne sais plus si elle y jouait un rôle ou alors si pour montrer l’inefficacité des politiques.
Les combats sont toujours sublimes et impressionnants.
J’ai aussi eu une petite pensée pour retour vers le futur, où je me suis dit eux quand même ils les ont les voitures volantes.
On passera sur l’action très fun à voir, mais allez reproduire cela, de sauter dans le vide et atterrir juste bien yeah !
Yoda, c’est notre Yoda, avec toujours sa manière particulière de parler, sage, mais avec le recul peut être pas tant que ça XD
C’est très drôle d’aller chercher quelque chose, là les clones, vous n’êtes au courant de rien, mais l’autre pense que vous savez tout, avez passé commande !
Et puis vive R2D2 ey C3-PO 🙂 ❤ !!!!

affich_284_1

Résumé:
Les complots qui minent la République Galactique risquent d’entraîner sa chute. L’armée des clones, menée par les Jedi, tente de combattre des séparatistes, menés par le général Grevious, qui ont pris possession de plusieurs milliers de systèmes planétaires. Face à cette situation de guerre, et devant l’incapacité de la République à prendre une décision, le chancelier suprême Palpatine se fait voter des pouvoirs exceptionnels. Prenant Anakin Skywalker sous son aile, il entreprend de le mener vers le côté obscur de la Force…

Mon avis/Mes impressions :
Là on retrouve la terrible envie de pouvoir, le fait de perdre ses repères, croire en quelqu’un qui n’est pas ce que l’on croit !
De plus, cette personne prend vraiment le physique abominable de ce qu’il devient, et ne s’en départira plus.
Anakyn aime piloter. Voilà autre chose qu’on retrouve, piloter des vaisseaux c’est cool 🙂
On a toujours plaisir à retrouver R2D2 et C3-PO, heureusement que R2D2 est là !
Anakyn plein de bonne volonté, représente la fougue et l’impatience de la jeunesse.
Padme et Anakyn continuent leur histoire, avec une surprise, Padme est nettement moins présente sur la scène politique.
Obi-Wan qui a accepté, est son maître. Il représente la sagesse, dit de ne pas être trop impatient, laisser le temps aux choses.
Toujours ils vont par 2 comme disait Yoda : l’élève et son maître.
Les Jedis ne disent pas tout à Anakyn, l’énerve par moment par leur attitude. Le fait de ne pas dire les choses clairement peut être dangereux. Ceci alors qu’il était plein de bonne volonté, il a même trouvé quelque chose d’important, prévenu, l’autre n’a pas utilisé les bons mots, et son amour pour Padme plus ce qui le hante ont raison de lui, et il commet l’irréparable. Ceci est une chose, mais j’ai quand même du mal à totalement comprendre, accepter qu’il ne recule aucune fois, ne doute pas, abandonne tout, le suive sans contester, il s’abandonne lui même pour s’autopunir, mais ça reste très brutal !
Surtout qu’en revoyant des gens qu’il aime beaucoup et vice versa, comment peut il ne rien se passer d’autre ?!
Le voilà paraît à devenir le plus redoutable des méchants, le début de la fin comme on dit, il s’y perd lui même, perd des bouts de son corps, une fois dans les ténèbres n’en ressort plus apparemment, ainsi il n’est plus vraiment lui même, ce sur quoi les Jedi vont jouer.
Il aurait même pu faire du mal à ceux qu’il aime, mais non, no kidding ! Et là encore on lui ment, et il plonge encore plus dans les ténèbres. Mais enfin, vérifie tes informations !!!

2ème trilogie : IV, V, VI

affich_285_1

Résumé

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

C’est une époque de guerre civile. À bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d’une base cachée, les Rebelles ont remporté leur première victoire sur le maléfique Empire galactique.

Au cours de la bataille, des espions Rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l’arme absolue de l’Empire : l’Étoile de la mort, une station spatiale blindée dotée d’un armement assez puissant pour anihiler une planète tout entière.

Poursuivie par les sbires sinistres de l’Empire, la princesse Leia file vers sa base dans son vaisseau cosmique, porteuse des plans volés à l’ennemi qui pourront sauver son peuple et restaurer la liberté dans la galaxie…

Mon avis/Mes impressions :
Eh oui, et pourtant le voilà, le premier avec lequel beaucoup d’entre nous ont connu Star Wars *étoiles dans les yeux*
On se retrouve en pleine guerre. Dark Vador plus fort, plus noir que jamais ! Et pourtant, nous qui savons maintenant, on ne peut s’empêcher d’avoir un petit pincement au coeur.
On a une menace qui n’est pas rien l’étoile noire, là je ne peux m’empêcher de penser à la bombe atomique, au nucléaire.
On fait la connaissance de Leia, princesse de son état, la force féminine de cette partie de la saga, et non elle ne se laisse pas faire !
Elle a la jolie idée de confier son secret à R2D2, qui lui assure !
On a le côté résistance, résister à la torture, la force.
On a la partie même si vous donner une information, vous n’êtes pas sûr qu’il n’arrivera rien.
Nos robots partent à l’aventure seuls et comme certains ne se méfient pas ha ha, mais Dark Vador lui n’est pas si dupe.
Et on fait la connaissance de notre jeune Luke Skywalker. Il a des rêves de pilotage, mais assure la subsistance. Une autre question, dilemme éternels. Voilà sa vie changée à jamais, et le vieux Ben est en fait quelqu’un d’autre si l’on peut dire, oui on joue beaucoup sur les mots !
C’est aussi l’occasion de revoir Harrisson Ford, oui tout jeune, et Chewbacca. Ce n’est pas si choquant que ça, ni même désagréable, le ressentirions nous tant que cela si on ne savait pas ?:p
Han Solo apporte du piment, il ne pense qu’à l’argent, mais comment lui en vouloir ?! Mais il a bon fond ! Par contre, il se met dans de grosses galères en voulant jouer sur plusieurs tableaux.
Le faucon millénium est dans la place !

affich_286_1

Résumé:
Après la défaite subie à Yavin et la destruction de l’Étoile Noire par Luke, l’Empire met tous ses moyens pour traquer les rebelles à travers la galaxie et envoie des milliers de droïdes sondes. Les rebelles parviennent à semer l’Empire et à bâtir une base sur Hoth, une planète glaciale située dans le système du même nom.

Luke, qui est en patrouille avec son vieil ami Han Solo, part voir une météorite qui est tombée près de lui. Mais il est attaqué par un Wampa, un monstre des glaces et se retrouve emprisonné dans la grotte de l’animal. Il essaye tant bien que mal de récupérer son sabre laser pour se délivrer de la glace. Mais le Wampa se doute de quelque chose et vient pour attaquer Luke, qui se défend faiblement avec son sabre laser. Luke finit par couper un bras au Wampa et parvient à s’échapper du repaire. Sans moyens de transport, le jeune Luke finit par s’évanouir dans le désert glacial après avoir vu une apparition de Ben Kenobi (Obi-Wan Kenobi) lui disant d’aller voir le maître jedi yoda sur la planète Dagobah. Alors que Han s’apprête à partir pour régler ses vieilles dettes, il s’inquiète pour son ami et part à sa recherche à dos de Tauntaun.

Mon avis/Mes impressions:
Ce paysage glacé pour commencer est beau et impressionnant !
Luke va essayer de retrouver Yoda, et quand il tombe sur lui il ne sait bien sûr pas que c’est lui, un tout petit bonhomme tout vert, non pas possible, mais si et il va l’impressionner XD Du coup, c’est assez drôle pour nous qui savons. Han et Leia se cherchent.
On ne sait pas vraiment à qui faire confiance, mais rien n’est aussi simple.
L’affrontement entre Dark Vador et Luke est énorme, avec cette scène mythique ! Mais là aussi on a un peu l’histoire qui se répète. Luke rejoindra t’il lui aussi la force obscure ?

affich_287_1

Résumé :
Luke Skywalker, Leia, Chewbacca, Lando Calrissian, C-3PO et R2-D2 secourent leur ami Han Solo retenu prisonnier au palais de l’immonde Jabba le Hutt. Le groupe réuni, la rebellion leur apprend l’existence d’une nouvelle Étoile Noire ; rejoignant leurs compagnons, ils s’apprêtent à mener sur Endor l’ultime bataille contre l’Empire du terrible Empereur Palpatine. De son côté, Luke se retrouve de nouveau contraint d’affronter Vador.

Mon avis/Mes impressions:
On ne laisse pas tomber les gens de son groupe et ça c’est cool.
Han Solo s’est vraiment mis dans une mauvaise situation.
Leia, une fois qu’elle se fait avoir, ça fait peur aussi, là on pense à l’esclavage sexuelle, avec sa toute petite tenue.
La musique c’est un moment très fun !
C’est aussi dans celui ci qu’on retrouve les Ewoks, petit charme en plus ? Le terme Ewok me disait quelque chose, mais je ne me rappelais plus du tout que c’était là dedans ! C3-PO va être bien utile une fois un peu boosté XD. Là, on sent quand même le gros coup de vieux.
Luke résistera t’il au côté obscur ? Surtout maintenant qu’il sait la vérité !
Une sorte de trio, mais une révélation (dont je ne me souvenais plus :s) qui permet de tout résoudre :p
Comme on me l’a fait remarqué, le titre est le retour du Jedi et non des ! Ca me rappelle combien Anakyn est allé loin avec les petits jeunes Jedi.

Et donc, on passe à la nouvelle triologie *roulement de tambours*
affich_25791_1

Résumé:
Plus de trente ans après la bataille d’Endor, la galaxie n’en a pas fini avec la tyrannie et l’oppression. Les membres de la Résistance combattent les nouveaux ennemis de la république, menés par le leader suprême Snoke. À ses côtés, le jeune Kylo Ren dirige les troupes du « Premier Ordre ». Dépassés, les résistants ont besoin de Luke Skywalker. Mais ce dernier se cache depuis bien longtemps. La résistance envoie son meilleur pilote, Poe Dameron, sur Jakku pour récupérer une carte qui les mènera à Luke. Mais l’arrivée de Kylo Ren et ses soldats leur complique la tâche. Poe Dameron a juste le temps de cacher la carte dans son droïde BB-8 qui s’échappe de la bataille en traversant les déserts de Jakku. Il tombe sur une jeune femme nommée Rey, pilleuse d’épaves. Pourchassés par le Premier Ordre, ils vont recevoir l’aide inespérée de Finn, un stormtrooper en fuite.

Mon avis/Mes impressions:
Eh oui, le temps a passé !
Et on combat toujours !!!
Les soldats, les Stormtrooper ne changent pas d’un iota, toujours la même tenue blanche.
Du côté obscur, du genre Dark Vador, tout en noir, pas totalement la même chose.
On pense aussi un peu évolution technologique :  sabre laser, pistolet laser ou autre. Par contre, le sabre de Kylo Ren et je ne me l’explique pas c’est plus une épée et le rouge est comme floutée maintenant mais pourquoi ??!!
Niveau personnage, on fait la connaissance de Rey et BB-8 qui sont les attraits majeurs, mais là encore l’histoire se répète inlassablement !!!
L’idée d’un soldat qui en a marre, se rebelle, n’est pas mauvaise, mais là Finn n’est pas crédible en soldat, il a forcément reçu une formation ??!! S’il l’était devenu récemment encore, mais là WTF ! Il fuit comme Han, qui n’a pas changé niveau caractère et à croire qu’il n’a rien appris de ses mésaventures précédentes ! Ouiii, on revoit du monde, mais OMG quel coup de vieux !
Kylo Ren dont j’ai du mal à retenir le nom, ne vaut clairement pas Dark Vador, il n’a pas l’air vraiment méchant, d’ailleurs il hésite encore entre lumières et ténèbres, pourtant je n’ai guère vu d’hésitation avec encore l’histoire qui se répète ! Et quand il enlève son casque et nous montre son visage, grosse explosion de rire.
Et donc qui est Rey ? la fille de qui est elle ?
Luke est il toujours vivant ? Vont ils le retrouver ?
Un bon divertissement, du fun, de l’action, mais par moment c’est encore et quoi ?!
Ou ahhhh ça vient tout seul, presque trop facile :p
Et puis, il parle à qui Kylo Ren, toujours un hologramme, il est grossi ?
Et encore une fois, un écho avec l’arme l’étoile noire, mais encore plus grand, plus fort, plus dévastateur.

Il faudrait que je vous retrouve les petits articles sympas de mon magazine  télé. Aviez vous remarquez qu’une certaine personne a un sabre laser violet ?!

Et pour finir : Que la force soit avec vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s