Cinema Time : Le nouveau stagiaire

affich_36909_1

Résumé:
Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Mon avis/Mes impressions:
Une excellente surprise.
Je m’attendais à un film moyen sympathique, une thématique qui change. Mais j’en ressors conquise. Un film brillant, intelligent, à la fois drôle et touchant. Les problèmes, situations sont actuelles et bien abordées. Anne Hathaway et Robert de Niro y sont superbes, 2 générations qui s’apportent beaucoup !

Ce film est aussi bien pour les hommes que les femmes.

Des petites choses :

Quand on pose la question classique d’embauche ou vous voyez vous dans dix ans mais le gars en face a 70 ans … Oups et aussi mais combien de personnes voit-il ????!!!!! Une façon très moderne de postuler, oui déjà les seniors doivent savoir se débrouiller; avoir une volonté d’apprendre !
Une masseuse professionnelle au bureau o_O et la seule personne vraiment âgée du bureau
On le sait pourtant bien qu’il ne faut pas envoyer son email trop vite !!! OMG la situation rocambolesque, tout le monde explosait de rire à la maison.

Revenons sur les 2 personnages et l’ambiance du film

Jules est une femme impressionnante, d’une idée qu’elle a chéri, à laquelle elle a donné forme, elle a développé son entreprise qui a bien grossi, après il va aussi falloir arriver à tout gérer ! Et elle y est sans doute aussi arrivée car non seulement elle a cru en elle, mais d’autres personnes aussi ! Et oui, elle fait sa vie de femme aussi et a une famille, même si à courir après le temps, à un moment il y a problème(s).
Elle s’investit à fond, n’hésite pas à parler aux clients elle aussi.
Il y a plein de petites choses modernes, même bizarres mais originales.
Le senior est lui aussi pas mal du tout, il arrive à parler à tout le monde, il s’investit, prend les choses avec beaucoup de recul, de fair-play, il a beaucoup de gentillesse en lui, d’aide à offrir, de choses à faire comprendre, il n’hésite pas à voir ce que fait ces collègues, apportait son aide, un homme honnête et bon d’une grande classe, qui lui même a fait belle carrière dans sa vie.
Autant en tant qu’analyste, observatrice, c’était très sympa ce début où il s’essaye à plein de choses, mais non ça ne lui suffit pas, il a besoin de se sentir utile WTF…Moi, en tant que personne, je n’ai pas du tout cette sensation, maybe trop déçue par le monde et les gens (mais ce n’est guère le sujet).

Je vous laisse la formidable joie et expérience de découvrir le reste, les relations, les réparties, et plein de petites choses.

C’est aussi un formidable message d’espoir.
Une réussite 🙂 !

 

Publicités
Cet article, publié dans Film, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s