Lecture Time : The World is still beautiful tome 5

the-world-is-still-beautiful-05_m

Fiche du manga sur MN

Mon avis/Mes impressions :

Nous sortons entièrement de l’anime cette fois ci, mais également cela m’a donné très envie de voir la suite en anime. Ce tome confirme tout le bien que je pense de la série et nous amène à ouvrir nos horizons, au royaume des sables.

Nous avons laissé la dernière fois, les 2 personnes en visite pour apprendre certaines choses dans un drôle d’état. Faraha est très véhémente et dépasse les bornes. Niki veut savoir pourquoi ils se mettent dans un tel état.
On comprend donc facilement pourquoi cela les blesse. Le royaume des sables est beau, mais manque cruellement d’eau. Niki veut aller le visiter pour se rendre compte d’elle même, en espérant pouvoir aider, Livi la met en garde aussi contre l’orgueil, crois tu pouvoir sauver tous ces gens ? N’est ce pas présomptueux de ta part ? Comme ils viennent à peine de rentrer au pays, il ne peut se permettre de repartir et laisse sa chère et tendre y aller.
Niki a certes un pouvoir fascinant, de faire tomber la pluie, mais un encore plus grand de calmer, apaiser les gens. Elle fait face à eux, aux situations, également à la rancœur de certains, tout le monde ne l’accueille pas les bras ouverts ! Peut elle faire quelque chose dans une terre si hostile ? Quel prix payera t’elle ? N’est ce pas cruel de leur montrer cela puis repartir ? Tout ceci, je vous laisse le découvrir dans votre tome.
Le prince Irarda est bon, beau, il peut tout à fait être attiré par elle, se laisser manipuler et vouloir son pouvoir pour le bien de son royaume. Va t’il la laisser si facilement repartir ? Politiquement, ne serait ce pas catastrophique comme décision face au pays de soleil ?
Oui, foncez le lire, si ce n’est déjà fait.

On a aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le prince Irarda et son passé.
On y trouve aussi de jolis poèmes sur fond noir, écris en blanc.

L’arc du royaume du sable sera conclut dans le prochain tome.
Quand on pourra enfin l’avoir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s