Lecture Time : The World is still beautiful Tome 4

the-world-is-still-beautiful-4-delcourt_m

Fiche manga MN

Mon avis/Mes impressions :

J’ai une attirance particulière pour ce shojo. Pour moi, il fait parti de ce que je qualifie shojo+, je crains de ne pas rejoindre la majorité des avis ce coup ci, mais comme je l’ai dit au début, je partage mes impressions, et ça n’engage que moi.
J’ai connu l’anime en 1er, et il s’est opéré comme une magie, un monde que je prends plaisir à découvrir, ainsi que les personnages, de même que cette histoire d’amour qui finalement tourne bien vu qu’il y a une réelle attirance entre eux, encore s’agit il de le faire accepter à tout le monde, sous fond de devoirs et de royauté. Le côté stratégique et politique m’intéresse également énormément.
De beaux dessins, des moments très magiques, et romantiques XD.
Et là, où la magie opère encore plus c’est quand s’élève la voix de Niki, le chant, la pluie ❤
Venez découvrir ce monde fantastique ❤
Le grand intérêt de ce tome est d’être sur le territoire de Niki, un royaume et un fonctionnement si différent et de voir que là aussi leur union n’est pas si facilement acceptée par tout le monde, de plus le nouvel arc s’annonce intéressant une fois de retour au pays.

Après un film noir et une chronique sociale touchante, cette lecture est tombée à point nommé, certes je suis en retard, mais les prochains vont bientôt arrivés et être lu j’espère, surtout avec cette fin.

Nous sommes sur le territoire de Niki, dans le duché de la pluie. La grand-mère et l’ami d’enfance de la princesse qui aurait souhaité être plus mais à louper l’occasion leur mènent la vie dure. Niki & Livi vont se montrer forts, solidaires, ils s’aiment et veulent rester ensemble envers contre tout et tous. Ils sont prêts à le prouver.
Les autres membres de la famille, du clan finissent par accepter plus facilement et organisent un somptueux banquet, mariage, d’où la sublime couverture. Et j’ai été ravie de faire enfin la connaissance de la mère de Niki.
Ainsi va la vie, il faut bien rentrer à un moment donné, des responsabilités et des devoirs attendent Livi au royaume, si bien que sa femme devient difficile à voir. Elle se sent aussi mise à l’écart.
Par ailleurs, il y a des moments tendres tout au long du tome entre nos 2 jeunes amoureux qui n’y connaissent pas encore grand chose, ont accepté qu’ils s’aiment et apprennent à s’apprivoiser, continuent à apprendre à se connaître.
Baldur a plus ou moins assuré l’intendance du royaume en l’absence de Livi.
La dernière partie nous annonce un nouvel arc, et là je pense qu’on dépasse l’anime, qui s’annonce des plus intéressant, où j’espère aussi que le côté stratégie, politique sera exploité : le prince des sables fait son apparition. Niki devrait assurer le rôle de les guider, satisfaire leurs envies, mais cela semble difficile. Livi voulait en faire le clou du spectacle comme à son habitude, mais la réaction du prince des sables est bizarre. L’aurait il offenser et pourquoi ? Vivement la suite.

J’ai décidé de ne pas mettre de photo du prince des sables ici, mais la prochaine fois à coup sûr vous en aurez au moins une ici aussi 😉

A regarder une fois votre tome lu 😉

idem

Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

