Lecture Time : Please love me Tome 1

please-love-me-01-delcourt_m

Fiche MN

RÉSUMÉ
Michiko se retrouve, à 29 ans, dans une situation bien délicate. Sa société vient de faire faillite et c’est sans le moindre revenu qu’elle continue d’entretenir son jeune amant encore étudiant. C’est dans cette situation complètement désespérée qu’elle va rencontrer par hasard Kurosawa, son ancien chef qu’elle détestait plus que tout.
Ces retrouvailles pourraient bien bouleverser le cours de sa vie…

Mon avis/Mes impressions

Je suis ravie d’avoir affaire à un josei, d’être avec des trentenaires, des gens plus matures avec des problèmes plus sérieux si je puis dire. Des enjeux beaucoup plus énormes, assurer le travail, la vie.
Un 1er tome intéressant et prenant. On apprend des fois des choses insoupçonnables sur les gens. La fille est adorable et pleine de bonnes volontés, mais elle se croit au pays des bisounours ?!

La société de notre jeune demoiselle de 29 ans fait faillite, la société dans laquelle elle travaille, ce n’est pas grandement précisé juste style employée de bureau. Oui car ça peut prêter à confusion en lisant le texte, ça aurait aussi très bien pu être une société qu’elle a monté.
Elle est pleine de bonnes volontés, faisait des efforts au travail, et apparemment des erreurs aussi, et son chef l’engueulait pas mal. Elle semble avoir des relations normales avec ces collègues, mais quelques problèmes à les voir avancer et elle pas vraiment.
Quand elle essaye de retrouver du travail, on a l’air de lui reprocher de n’avoir qu’un DUT (on nous précise même pas de quoi -_-). Après je ne vais pas rentrer en parlant de ma lecture dans ce débat, mais personnellement je n’ai plus aucune confiance dans le système !!!!
Ceci dit quand on voit comme elle agit, gaspille son argent, se fait avoir, fait n’importe quoi, voir se croit au pays des bisounours…non, sérieux, tu crois que c’est si facile de dire je veux plein d’argent et en avoir ?! Bref, elle est bien naïve.
Par « chance », elle retombe sur son ancien chef, qui lui fait des choix risqués mais assumés et réfléchis. On apprend à le connaître, elle a mieux le connaître et on a quelques surprises.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s