Lecture Time : The book of Ivy Tome 1

couv73233627

Résumé :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Fiche LA

C’était une très bonne lecture intéressante, fluide, surprenante, intense. Un monde qui suscite des interrogations. Un gars qui vaut d’être connu et la pousse à réfléchir par elle même. Ivy fait ses choix jusqu’au dénouement surprenant nous donnant envie de plonger dans le seconde tome !

On commence en pleine cérémonie de mariage, on apprend la politique des mariages jeunes, ainsi que le passé du monde, et on voit la façon redoutable, aussi intelligente que monstrueuse de faire tenir les choses. Bien sûr , quelque part il y a de l’idée.
Ivy, a elle encore une position particulière, elle tient un rôle un peu différent des autres, car elle est totalement prédestinée à une certaine personne de par son nom, de par sa famille.
Il arrive que certaines filles ne se marient pas, ne soient pas choisies, elles ont alors quelques possibilités, mais restent mal vues.
A part pour Ivy et Bishop, bien que ça ne devait pas être vraiment Ivy qu’il épouse, il y a des tests, tout un ensemble de choses faites pour assurer un bon choix, une bonne compatibilité.
Et là, où on peut à nouveau s’interroger c’est qu’il n’y a pas plus de divorces qu’avant, plus de mariages qui ratent car on a choisi pour vous. Et pourtant, tout risque n’est pas écarté, on ne divorce plus si facilement, et les femmes battues existent, elles sont assez prisonnières et quitter leurs maris avec toutes les implications n’est guère évident. Ce qu’on attend d’elles c’est de rester à la maison et faire des enfants…
Assez souvent, on peut quelque part se rappeler de notre Histoire, de l’Ancien temps.
Une autre chose qui étonne, détonne, intrigue c’est où on est la technologie, comment on doit faire sa lessive et tant d’autres choses. On aimerait en savoir plus.
La justice aussi a un fonctionnement plus particulier, plus sommaire, et ceux qui sont condamnés se retrouvent envoyés derrière la barrière, exilés, comme une condamnation à mort : aussi bien un violeur qu’une jeune femme ayant refusé se soumettre à la loi du mariage.
Mais qu’y a t’il derrière cette barrière ? Le monde ne se limite pourtant pas à leur espace ? Qu’est devenu le reste du monde ?

Et au milieu de tout cela, une jeune femme, Ivy, dont la mission est de tuer son nouvel époux, Bishop. Le sacrifice pour le bien être de tous, même si elle devrait se donner corps et âme, plaire, faire croire qu’elle est d’accord avec lui …Cette mission dont elle a hérité, ces choses qu’on lui a inculqué, ses choses qu’on lui a fait croire. Elle même n’a pas le droit de connaître tout le plan.
Comment a t’il été décidé de le tuer ? à quel moment ? Quelqu’un prendra t’il sa place si elle « faiblit » ?
Comment Ivy va t’elle occuper son temps une fois mariée ? Que va t’elle faire dans cette toute nouvelle vie ? Qu’est ce que va lui demander voire exiger son nouvel époux ?
Mais son époux, Bishop, n’est pas un gars commun, il est doux, ne force pas, intelligent, pousse à réfléchir par soi même, il va nous entraîner, surprendre, on va apprendre à le connaître et il participe. Entre eux se créent inexorablement quelque chose. Il la respecte !!!!
Quelles surprises nous réservent il ? Peut on se fier à lui ? Se battrait il pour le monde voire sa nouvelle femme ?

Que va faire Ivy ? Quelle décision prendre ? Et comment y parvenir ?
Ivy réfléchira, fera son choix et nous laissera en plan, si bien qu’on a grande hâte de se plonger dans le tome 2 et de voir ce que deviennent nos jeunes gens et le monde. Si une révolution va se faire, si les choses vont bouger.

Sur la première couverture, on la voit tenir un couteau en arrière comme préparant son coup subtilement
Et sur la 2ème, droit devant elle comme s’affirmant, comme « je vais me battre ».
En 2 tomes, la saga sera conclue.

Cet article, publié dans Livre, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Lecture Time : The book of Ivy Tome 1

  1. Joelle dit :

    J’avais beaucoup apprécié cette saga j’espère que le deuxième tome te plaira ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • damelily dit :

      J’ai bien aimé. J’ai hésité sur quoi dire ou pas sur le tome 2, et finit par louper le timing. Je suis très contente d’une certaine personne qui ne déçoit pas du début à la fin, ça fait vraiment plaisir à voir !!! J’ai bien apprécié cette saga aussi 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

