Cinéma Time : Pan – Venez vivre un moment magique

Résumé:
Proposant un nouveau regard sur l’origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s’attache à l’histoire d’un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan. (Source : Allociné)

Mes impressions/Mon avis :
Ce film est magique, il m’a transporté du début à la fin. Gros coup de coeur <3. Et en plus, pour une fois ladies and gentlemen, je conseille de le voir en 3D, cela apporte un plus non négligeable, appréciable et encore un peu plus d’immersion dans un monde fantastique.
Laissez vous transportez, envoûtez et venez vivre des aventures, découvrir un autre monde, et plein de personnages 🙂

J’avais une bonne intuition, mais je m’attendais pas à être transportée ainsi 🙂
On commence avec une dame, des étoiles, elle nous explique des choses importantes sur la vie, et nous fait cette mise en garde un peu flippante nos amis peuvent devenir nos ennemis et vice versa.
Puis on voit une belle dame qui laisse son enfant, elle l’aime mais le laisse.
Puis le garçon grandit et est un petit homme. Je note aussi que même si on est dans une période horrible, la 2nde guerre mondiale, on ne voit rien vraiment, même dans le pays imaginaire, les tirs sont tout blanc ou rose ou autre, une fumée s’en échappe. Du coup, pour les enfants, ça va plutôt bien pour le voir, car on ne va pas vraiment réaliser certaines choses et se laisser emporter par la magie.
Ils ont vraiment fait un travail formidable. Les effets visuels sont impressionnants ❤ ❤ ❤
Pan est un garçon plein d’énergie, qui se cherche. Au départ, il partage une superbe amitié avec un des garçons ça fait plaisir à voir.

Vous pouvez vous arrêtez là ou continuer
Je note aussi qu’ils sont dans un orphelinat, avec des bonnes soeurs, et ce n’est pas pour ça qu’ils sont à l’abri, il suffit d’une personne mal intentionnée et c’est mort. Là aussi c’est superbement traité, car des enfants disparaissent, lui se rend compte que quelque chose ne va pas, et pour ceux qui connaissent leur Histoire, vous commencez à vous imaginez des choses, et non en fait c’est enlever pour aller au pays imaginaire de façon fort originale.

Et là bas, vous êtes accueilli par

qui vous explique la vie, vous êtes libres mais c’est super simple, vous travaillez dur et vous êtes récompensés, ou vous ne travaillez pas et on se dira bye bye. Un personnage haut en couleur, qu’on prend plaisir à suivre, ses répartis avec Peter aussi, oui c’est le prénom de notre jeune orphelin pas comme les autres. Et je ne me rappelais plus et n’avait pas reconnu Hugh Jackman, wow quelle transformation !

Un superbe personnage aussi jouée par Rooney MARA : Lily la tigresse

je vous laisse la surprise ou supposer avec qui Peter fera alliance, les choses qu’il va faire, ses choix. Et également la surprise de toute une partie de l’histoire 😉

Mention spéciale à la fin aussi 🙂

Du début à la fin, j’ai été embarquée ailleurs ❤
Et vous, tenterez vous ou avez vous tenté ce merveilleux voyage ?!

Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

