Lecture Time : Hallow

  

Fiche MN

Résumé:
À la dernière heure de la nuit d’Halloween, les habitants du monde d’Hallow ouvrent leur porte et accueillent les gens morts en cette journée si joyeusement lugubre. Mais d’ordinaire on ne prend que les morts ! Or Geoffroy, garçonnet trouillard comme pas deux, est bien vivant lorsqu’il est « accueilli » par erreur dans cette ville peuplée de monstres et de créatures fantastiques !

Un vivant dans le monde des morts, le résultat ne se fait pas attendre.
Hallow se disloque, se craquelle de tous côté et risque l’implosion si le garçon n’est pas renvoyé au plus vite chez lui !
Pas de chance pour Geoffroy, même dans le monde des morts, sa vie reste un cauchemar !

Contexte & Infos :

Je suis tombée sur celui ci par hasard en achetant les autres, et je me suis dit tiens on va être Halloween pourquoi pas, entre temps par de sympathiques connaissances et la fin du manga me l’apprend aussi : ils sont disponibles en manga et en BD. C’est le cas aussi pour les autres de leurs collections. C’est un global manga qui se lit dans le sens occidental.
Ayant eu une offre pour lire la BD, je l’ai lu aussi.

Mon avis/ Mes impressions:

Une histoire adaptée pour Halloween, un brin enfantine sans doute mais plaisante à lire, et ayant la bonne ambiance pour Halloween. Néanmoins, j’ai plus apprécié la BD et ces belles couleurs.

Mais dites moi, aviez vous déjà pensé à ce que vous deviendriez si vous rendait l’âme le soir d’Halloween ?!

J’ai déshabillé mon manga, et la couverture est tout orange, bien sympathique.
Quelques pages couleurs l’agrémente aussi.
Mais quand on prend la BD, on a de le couleur partout, l’orange et tout, c’était quand même mieux XD, oui j’ai beau être une passionnée de mangas et habituée au noir et blanc du coup (ou du moins j’avais dû m’adapter XD).
On se concentre sur l’histoire de Jack O’Lantern.
Il y a des moments drôles, c’est bien abordé, faire entrer la vie dans Hallow qui est un lieu entre la vie et la mort, n’est pas sans conséquences XD
Mention spéciale aux 2 filles, j’ai adoré ces personnages XD

Le monde est intéressant et on a une pléthore de personnages.

Ainsi, une lecture plaisante, pas transcendante, mais qui tiens ses promesses et adaptée à Halloween, j’ai été surprise par la fin et que ce ne soit pas en un tome, mais je les vois bien sortir le suivant au prochain Halloween.

Bouh

Cet article, publié dans Global manga, Manga, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

