Lecture Time : Devil’s line Tome 1

Fiche MN

Disponible en numérique

———–
Histoire :
La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.
Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser.
Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…
——–

Mon avis/Mes impressions :

Bonne découverte, avec de jeunes gens confrontés à la vie, des questionnements, des vampires, mais sur un ton résolument plus adulte, non édulcoré.

La 1ère chose qui m’a sauté aux yeux c’est que sur la couverture, il y a le logo Big Kana, et effectivement c’est dans la collection Dark Kana.
Ce n’est pas pour les âmes trop sensibles, les gens trop jeunes ou immatures. Je previens quand même.

Le ton est résolument plus mûr, adulte. On retrouve des choses classiques sur les vampires mais traitées de manière adulte.
Dans ce 1er tome, on apprend petit à petit les règles, on fait connaissance avec les personnages, on a le côté être différent et dans ce cas un vampire, mais également des humains pire que des vampires, la difficulté de la relation amoureuse humain/vampire.
Les dessins son agréables, directs, épurés, à certains moments on a l’impression que certains personnages sont mal dessinés, moches, mais c’est dans doute fait exprès pour montrer la laideur, ils jouent sur les cernes aussi.
Comme beaucoup de fois, attention le sang leur fait perdre la tête, même avec quelqu’un avec qui vous pourriez être depuis longtemps, donc on nous dit bien ne prenez pas les choses à la légère.
Le gars Anzai peut être très direct XD.
Une autre chose que j’ai bien apprécié, la jeune demoiselle est à la fac, à l’époque du mémoire, à avoir fait des connaissances à la fac, mais qui connait on vraiment ?!
Travailler ou le doctorat ?! Je ne peux m’empêcher de penser à une saga littéraire que j’adore, et c’est très appréciable d’avoir la vie de jeunes adultes.

Je suis contente d’avoir le tome 2 sous la main, pour me faire encore un meilleur avis, et continuait à avancer dans cette découverte.

12105924_10206077980643373_6889647870596333833_n 12065714_10206077981003382_519552118804956807_n 1002380_10206077981243388_269962847803073422_n

Publicités
Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s