Mes derniers films

Je vous ai parlé du dernier qui m’a fait le plus d’effets, maintenant j’aborde, avec l’aide d’insta, les derniers.

  • Les profs

Fiche SB

Résumé :

Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint.Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. Inspecteur accepte, pour le meilleur…et pour le pire. (Source : Allociné)

Une catastrophe nationale indigne d’intérêt.
J’en avais tellement marre que j’ai bougé, plus vraiment suivi et eu besoin d’autre chose après, et faut y aller pour me mettre dans cet état :p

J’expérimente malgré tout, vu que j’ai beaucoup de mal avec les films français. J’en attendais certes pas grand chose, mais le niveau de nullité, vulgarité, irrespect … est affligeant. 0/20. A oublier. J’ai vu de mauvais profs, de mauvais élèves de manière bien plus intéressantes et mieux traités. Je ne vois pas non plus l’intérêt pour Kev Adams complètement inutile. Apres chacun ses goûts :s.
Généralement j’essaye de voir ce qu’il y a de bon, de mauvais, mais là vraiment rien à sauver lool.
Et ca ne m’a pas fait rire du tout !!! (Bon ok, on ne me fait pas rire si facilement que cela)

Il existe une BD, jamais eu l’occasion de la lire.

  • Tomorrow’s Land ou A la poursuite de demain

Fiche SB

Un monde intéressant et prenant, mais pas suffisamment développé, je suis mitigée à son sujet.

J’aime beaucoup le monde développé. Oui c’est un disney ! Les effets spéciaux sont cool. Mais il y a des choses too much, j’ai eu des crises de rire, je pense pas que c’était l’effet recherché, ceux qui traquent bonjour la tête, et justement le monde n’est pas assez développé, ça aurait pu être beaucoup mieux. Sorte de message d’espoir sur le futur alors qu’on pourrait le croire condamner.
C’est aussi l’occasion de revoir George Clooney et Hugh Laurie (Dr House).

Il y a de bonnes choses, ou du moins de bonnes idées, mais aussi un grand mais.
Vous pouvez méditer la leçon du père de la jeune fille, on a 2 loups en nous : l’espoir/y croire/optimisme vs  le désespoir/pessimisme.
D’après vous lequel va gagner ? Celui qu’on nourrit !

  • Predestination

Fiche SB

Le voyage dans le temps dans un côté intimiste, et la difficulté d’être une femme, intéressant, une expérience à tenter, même si ce n’est pas un coup de coeur.

Le voyage dans le temps c’est toujours intéressant. Ici, pas vraiment d’action, plus le côté intimiste, la difficulte, la « fatalité » -> prédestination. Un échange intéressant, le passé de Jane est intéressant plus la difficulté d’être femme, des choses originales et intéressantes mais il y a un côté que j’ai trouvé très tordu. Une expérience intéressante à faire.
C’était très intéressant de voir Jane plus jeune, ses difficultés, Space Corp.

  • Tokyo fiancée

Fiche SB

Un joli et intéressant voyage au Japon, même ça n’a pas été un coup de coeur.

C’est intéressant, on fait un voyage virtuel au Japon, le fonctionnement, divers objets, un japonais particulièrement mignon et sympathique qui s’améliore considérablement en français, de drôles de situation, une « héroïne » tres indécise, un peu fofolle et tête à claque. Pas un coup de cœur mais une expérience à faire pour les gens ouverts d’esprit particulièrement ceux s’intéressant au Japon.

Il y a un moment épique dans le film !!! Et plein de moments sympas XD

BA
Je voulais être japonaise
Le moment épique du film

Tiré d’un livre d’amelie nothomb.

Laisser un commentaire

