Nouveau manhua à découvrir (oeuvre chinoise)
——–
RÉSUMÉ
A Shanghai, Li Shaokun est un jeune psychologue en couple avec la jolie Feifei. Il fait la rencontre de Wenxin, patiente dont la vie est au plus bas, et avec qui il a connu une relation à la fois proche et distante dans ses années lycées. Les sentiments de Shaokun seront troublés par cette rencontre et le mettront face à sa première épreuve dans sa vie de couple.
LES POINTS FORTS DE LA SÉRIE:
Avec ce triangle amoureux, Pocket Chocolate reprend les thèmes du souvenir et du passage à l’âge adulte, qui ont fait le succès de la série Crystal Sky of Yesterday.
Pour cette histoire, l’auteur a opté pour un traitement graphique différent, se situant entre Butterfly in the air (série publiée à l’époque par l’éditeur Xiao Pan) et Crystal Sky of Yesterday.
—————-
L’histoire est belle et prenante, les choses sont bien abordées, les dessins sont beaux.
Sur la couverture on l’a jeune et un peu plus âgée.
Quand on voit des images du lycée, on pense à crystal day …
La rentrée dans la vie active, l’accident qui change tout, la mère abusive, se bloquer pour vivre ensemble, être psy….plein de choses y sont abordées
Et pour une fois, il écoute réellement, il ne lui prescrit pas d’antidépresseurs, non ce n’est pas ça qui réglerait le fond du problème, mais quelque part peut il la prendre en charge vu qu’il la connaît ? enfin c’est un grand mot, on apprend leur relation étrange, comment ils se connaissent et quelque part pas vraiment.
C’est peut être le psy, mais c’est un tout jeune, pris sous l’aile d’une personne de plus d’expérience et il est bien tombé, mais lui même n’est qu’un être humain avec ses problèmes comme tout le monde.
Des jeunes qui avancent tant bien que mal dans leur vie, les choses y sont bien abordées, intéressantes sur de jolies pages tout en couleur.
Mon seul problème majeur est l’objet lui même, en regardant les pages on dirait comme des tâches dessus, apparemment c’est fait exprès mais ce n’est pas des plus agréables dans la lecture.