Lecture & Anime Time : Seki, mon voisin de classe T1 + l’anime

Fiche manga MN

Fiche anime SB

Note : ce sont des épisodes courts, environ 10 minutes.

L’histoire :

Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c’est Séki ! C’est qui ? Ben, Séki, son voisin de classe ! Cet énergunème aussi stoïque que génial passe son temps à… tuer le temps ! Parce que les cours, c’est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s’amuser, découper, inventer… faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d’expérimentations ! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s’agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs. Le pire dans tout ça, c’est que quand l’imagination de Séki déborde un peu trop, c’est toujours sur elle que ça retombe… pour le plus grand plaisir des lecteurs !! Source : MN

Mon avis/Mes impressions :

Rien de spécial. Pas spécialement mon truc mais quand même assez plaisant à suivre et même moi je ris par moment. Seki invente des trucs incroyables et on se demande ce qu’il va bien pouvoir faire, il ne se fait jamais capté quitte à dissimuler très vite les preuves, et le fait si sérieusement ! Yokoi, sérieuse se laisse avoir, elle est attirée par ce que fait Seki. Elle se fait plus facilement capter alors que Seki on y voit que du feu. Elle prend aussi les choses au sérieux, ne peut s’empêcher de regarder ce qu’il fait voire de s’en mêler. Elle se fait de gros films :p si bien qu’elle ne suit plus rien elle non plus !

Note :
Quand à ce qu’ils disent de comparer à ducobu je ne sais pas trop, je ne connais pas la BD, mais le film bof en plus pas de similarité pour moi et ducobu je m’en rappelle comme plutôt bête ce qui n’est pas le cas de Seki vu ce qu’il élabore. Le truc de la voiture c’était de trop (pas encore pour ceux qui ont juste lu le T1)

Préférence pour l’anime même si ca s’equivaut en gros, un peu plus de détails et meilleur ressenti.

Les autres élèves ne voient rien, interprètent mal ou cassent tout !

Par contre, tout n’est pas adapté dans l’anime, dommage.

12043068_10205919887491143_2194874315284079979_n12047156_10205919887971155_3548273007928831239_n12027539_10205919887331139_3592158792611231727_n

Laisser un commentaire

