Cinéma Time : Le labyrinthe : la Terre brûlée

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir. (Source : Allociné)

Fiche SB

Grosso modo je suis passionnée et mitigée. J’ai des trucs qui ne sont vraiment pas passés.
J’ai aussi lu brièvement qu’il y aurait des différences avec le livre du coup je pense que je peux le garder en objectif de lecture.
La 3D c’était une grosse blague, complètement inutile !
Le voir sur grand écran pour l’action très bien.

Je m’explique, la 3D j’ai regardé 2-3 fois l’image sans, elle est juste un peu plus floue, rien de spécial, rien ressentie, juste lors du générique.
Ensuite, j’adore Hunger Games et Divergente, j’ai tout lu et tout vu de disponible. Je pense que les dystopies me parlent et me touchent particulièrement.

Le film est bourré d’actions, de rebondissements, par contre c’est vrai qu’ils n’ont jamais vraiment le temps de réfléchir.
On ressent totalement la terre brûlée, la déchéance du monde, la gravité du virus.
Chacun se bat pour ce en quoi il croit, donc même pour une chose je n’arrive pas vraiment à lui en vouloir malgré tout.
Le début, où on voit Thomas enfant est intéressant. Il est très intéressant, ça on l’a appris dans le 1 (sinon arrêtez net), qu’il ait d’abord travailler pour Wicked et le remette en cause maintenant. Thomas nous donne envie de le suivre, de se battre pour notre liberté, j’ai beaucoup aimé qu’il ne laisse pas tombé son équipe, fasse au mieux, par moment on oublie la rationalité sauf quand ce n’est vraiment plus possible. Il faut aussi dire qu’il reste déjà peu de gens, que ça pourrait être lui, il doit avoir pas mal d’empathie aussi, il aimerait sauvé tout le monde !
J’ai aussi beaucoup aimé l’humour.
J’ai apprécié de voir un personnage de Game of Thrones, qui a très bien joué, son « Aie confiance » me rappelle un certain serpent (disney), ahh la manipulation !
Je n’ai pas du tout apprécié qu’on nous mette des zombies, oui le virus est mortel pour beaucoup, oui certains peuvent avoir quelque chose de spécial, mais sérieux on n’était pas dans un film de zombie, les gens ont survécu ou sont morts, voire se sont détériorés dans d’atroces souffrances puis morts.
Je n’ai pas du tout apprécié non plus le passage avec Marcus, le côté lieu de débauche.
On se concentré également sur Thomas, et à un moment il y a séparation, on ne voit pas ce qu’il se passe, et d’un coup ils sont là, sérieux ?! no kidding me !
Certaines choses m’ont laissé un goût totalement amer, et plombées mon plaisir, mais pas réussies totalement non plus.

Le questionnement autour de ce monde est très intéressant !
Il y a un côté très sombre, réaliste, tout le monde ne s’en sort pas forcément, il y a déjà eu beaucoup de morts de par le monde.

Voilà, autrement je vous laisse le plaisir de découvrir ce qui se passe, la lutte, ce qui se dégage, l’esprit d’équipe, les nouvelles rencontres, les nouvelles révélations…

Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

