Cinema Time : s’évader et découvrir plein de gens, d’histoires

Pareil, je n’ai plus trop de temps, du coup je vais passer mes derniers films en revu, avec un lien vers la fiche et un petit avis.

Dark places

Ce film m’a tenu en haleine, il était prenant, intéressant, mettait mal à l’aise. On a plusieurs choses qui s’entremêlent.
Cela n’a pas été un coup de coeur, mais carrément à regarder sauf si vous êtes trop sensibles.
C’était bien de se promener entre le présent, le futur, de reconstituer petit à petit les choses. L’idée du club qui résout les mystères était pas mal, mais finalement très fade, pas tant exploité que cela. Au départ, elle m’a bien choqué à vivre des dons, ne faire aucun effort, bon ok c’est marquant, mais elle, je me suis dit qu’elle exagérait.
Encore une fois, on peut vraiment se laisser entraîner, et certains ne changent pas tant que cela.
On a vraiment 2 histoires qui s’entremêlent.
Leur maman était si calme et faisait des efforts, j’ai juste eu du mal à comprendre comment elle a pu avoir autant d’enfants avec le même homme, si ce n’était pas ça. Elle se retrouve dans une situation difficile.
Et on a aussi le culte du satanisme dans cette époque, qui ne me disait rien sur le coup, là aussi c’était particulier.
Les choses se sont goupillées de façon à provoquer un drame et des gens en font plein de théories.

Stars 80

Ca reste un film français, mais j’aime beaucoup la thématique et l’idée.
Les chansons des années 80 me font toujours vibrer.
En plus, c’est intéressant, niveau showbuisness, un seul succès (voire qqs uns) et pourtant tant d’argent, de réussir à les réunir, que dans la vraie vie c’est plus toujours au beau fixe la relation, que les gens n’ont pas oublier ces chansons, d’arriver à faire cohabiter tout le monde, de gérer plus ou moins les caprices de star (cf notes de frais), la prise de risque et la folie (hypothéquer sa maison …) …

No Escape

Alors ça peut vous intéressez, si vous vous intéressez au survival game (jeu de survie), c’est vraiment spécial, mais c’était tellement trop que j’ai bien rit.
Alors j’avais pensé que c’était pour leur vacances, mais non c’est pour son nouveau boulot. On va dire qu’il y a de grosses tensions économiques, sociales, et qu’ils ont la mauvaise visibilité alors on veut les éliminer, ils vont avoir de l’aide d’une certaine personne joué par Pierce Brosnan, on apprendra aussi qui il est vraiment plus tard.
Et nous avons le formidable pouvoir de la frontière.
Ils vont se défendre, défendre leur famille. En tout cas, il faut lutter pour survivre ou se laisser tuer.

Ricki and The Flash

C’était sympathique, on a la notion de famille, les difficultés relationnelles et aussi le fait d’avoir un carrière dans la musique à côté. Meryl Streep y était bien.
Linda, de son vrai prénom se fait appeler Ricki, elle n’a jamais vraiment percée, mais veut absolument vivre sa passion la musique, elle doit aussi faire un petit boulot à côté pour assurer sa subsistance : caissière.
Elle est assez mal vu par le reste de la famille et a des relations tendues avec ses enfants, surtout dues à son absence, à un moment elle sort quelque chose sur le droit des femmes, que si un homme fait ça ok, mais une femme ça choque. Elle aime ses enfants, mais elle a sa manière spéciale de faire, d’ailleurs elle arrivera à certaines choses avec sa fille, où les autres ne sont arrivés à rien.
Il reste quelque chose entre elle et son mari, dont je n’ai pu qu’admirer la superbe maison et piscine wow ❤ ❤ ❤
Elle a fait son choix, l’assume, le reste de la famille a fait sa vie. On aborde des choses classiques, mais elle est touchante dans sa peine, dans sa descente sa fille.
Les numéros musicaux sont très sympas et entraînants.
La fin est sympathique.
Rien de spécial, mais on passe un bon moment :).

Effie Gray

Cela n’a pas été un coup de cœur, mais intéressant à voir. Effie Gray jeune femme pleine de bonne volonté s’étiole et fait penser à la toile de fond. J’aime beaucoup cette affiche.

Vous aurez envie de baffer son prétendu mari. De beaux paysages, des peintures, et on voit Venise lors d’un voyage.
L’apparition d’Emma Thompson fait du bien et met du piment mais que peut elle vraiment faire ?
Elle résiste bien à certaines tentations, et en cette époque quelque chose est difficile à faire mais vu sa situation, cela va être beaucoup plus facile à faire, et choqué beaucoup de ces messieurs « de toute ma carrière, je n’ai jamais vu ça » looool
Les parents du mari et son mari sont très lourds, et notre jeune femme pleine de bonne volonté dépérie.

Loin de la foule déchaînée

Catastrophe. Le début était bien et prometteur. Cela retombe comme un soufflé. L’héroïne au final déçoit, je n’ai jamais vu de propositions de mariage aussi rapide et autant puis on donne le CV en même temps. Beaucoup de choses ont fini par ne plus être très crédible. Mr Oak reste agréable à suivre.

Philomena

Beau, émouvant, bouleversant, intéressant. Quelle histoire. Encore une fois elle est belle l’Eglise mais sans surprise et étonnement qu’on puisse faire des choses pareilles même si c’est révoltant. Avoir le courage de raconter son histoire pour bouger les choses, témoigner et dire plus jamais ca la aussi encore une fois !
La dame avait une sacré répartie, elle a du mal à exposer son histoire, normal c’est se dévoiler aux yeux de beaucoup, s’exposer, mais c’est aussi comme ça qu’on a une chance de faire bouger les choses.
C’est choquant aussi de voir comme elle reste calme, moi qui ne pardonne rien, je ne vais pas aller forcément jusqu’à ne plus parler aux gens, mais je note dans un coin de ma tête si ça dépasse ce qui est tolérable !
Travailler comme une forcenée, non stop pratiquement et ne pas voir beaucoup son enfant et même plus du tout une fois adopté, il a été dit que c’était une façon d’expier son pêché. Et traiter les gens de manière aussi méprisante, vendre leur bébé, je vous le demande c’est quoi ?!

Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

