Lecture Time : Phobos Tome 1

Résumé :

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

J’ai beaucoup aimé ce livre qui est très puissant, très prenant, et offre un délicieux voyage dans l’espace.
La chose la plus difficile est que comme je le craignais on s’est bien fait laissé en plan.

Beaucoup de thèmes, de choses sont abordées l’air de rien. On a un mélange des genres, de tout, la vie : de la romance, de la conquête spatiale, de la politique, la manipulation mentale et un côté thriller.
Préparez vous à débuter un voyage où vous ne serez pas au bout de vos surprises, et en même temps on n’oubliera pas que pendant ce temps là, la Terre continue de tourner.

C’est quand même une histoire de fou le speed dating dans l’espace, 6 minutes dans un parloir avec une vitre qui sépare. Mais c’est le tout qui paraît fou : le rachat de la NASA par un investissement de fonds privés, de ne pas sélectionner des astronautes aguerris, d’en faire un show universel…et ça fonctionne…mais pourquoi ces choix ? que cachent t’ils ?
Qui aurait pensé pouvoir réunir toute la planète autour de Mars ?!

Vous pourrez également découvrir plein de gens avec de sacrés histoires, même si on suit plus spécifiquement Leonor. Même si la formation a été en accélérée, il y a des bases, de l’envie. Cela suffira t’il ? Quelle vie les attendait sur Terre sinon ? Une fois embarqué, il est trop tard. Et l’Amour se manifestera t’il ?

Serena, la psychologue a vraiment réfléchi a beaucoup de choses. Faut il se fier à elle ?

Je vous laisse le plaisir et la surprise de découvrir les choses, tout ce qui va se passer, les différentes révélations.

Une très bonne lecture, vous ne serez pas au bout de vos surprises !!!
Et faire qu’autant de gens s’intéressent à la conquête spatiale, à Mars ❤

Publicités

5 commentaires sur « Lecture Time : Phobos Tome 1 »

  1. Je pense que j’attendrais avant de le commencer (déjà parce qu’il faut que je l’achète…) parce que s’il me plaît, j’aurais trop envie de lire la suite, et je préfère attendre que le second tome soit sorti. Ça sera moins dur à supporter. 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s