Cinema Time : La face cachée de Margo

Résumé : Alors qu’ils sont jeunes, Quentin et sa voisine Margo découvrent le corps d’un suicidé. Ils grandissent, et un jour, Margo apparaît à la fenêtre de Quentin, habillée en ninja, réclamant son aide pour se venger des gens qui l’ont blessée. Le lendemain, Margo est introuvable, mais a laissé des indices à Quentin pour qu’il la retrouve.

Fiche film SB

Par l’auteur de Nos étoiles contraires  entre autres dixit John Green
Disponible en livre également, non je ne l’ai pas encore lu.
Appeler en anglais : Paper Towns : ville de papier. On comprend cette notion au cours de l’histoire, du coup les 2 titres sont plutôt pas mal vu

Le film se décompose un peu en 2 grandes parties
– l’une où il vit une nuit de folie avec Margo, car oui ce coup ci il ne loupe pas l’occasion, Margo se venge de manière originale.
– l’autre où Margo a disparu et qu’il se met en tête de la retrouver, en suivant des indices, car apparemment la miss en laisse toujours derrière elle. Et fur et à mesure une bande va se former.
Elle fait ces choses pour une raison très classique et pas cool.
Mais Margo a toujours été quelqu’un à part, quelqu’un qui fait les choses comme elle les sent, qui veut profiter de la vie, ne pas s’enfermer dans un carcan, une société.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est de partir dans un sacré voyage avec Margo, que le jeune homme puisse développer ses relations sociales.
J’ai bien aimé, mais ça n’a pas été un coup de coeur, comme si quelque part je me disais oui mais, c’est bien gentil….oui, Margo reste Margo, je comprends son avis mais bon…
Le côté enquête est aussi très sympa, intéressant.
La réaction des parents, même si apparemment elle a cette tendance, m’a choqué, comme tout le monde elle n’est pas devenue ce qu’elle est pour rien.

Je vous encourage à le voir et à partir pour un voyage fou avec tout ce petit monde, de découvrir Margo mais aussi les autres jeunes et leurs histoires.
C’est pourquoi quoi qu’il advienne, ils resserrent des liens, partent en voyage ensemble, oui c’est de la folie, mais à un moment ils se trompent oh que si que ça vaut le coup !

Le jeune homme prend conscience de pas mal de choses, évolue, il prend aussi conscience qu’on a tendance à se faire des illusions sur les choses, les gens, c’est beaucoup lui qui raconte l’histoire, c’est intéressant, mais je regrette que Margo nous ait pas partagé ses ressentis, points de vue aussi.

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s