Cinema asiat Time : Shingeki no Kyojin: Zenpen

Autrement dit la 1ère partie du film live de l’attaque des titans

Synopsis:
Première partie de l’adaptation live du manga Shingeki no Kyojin (L’attaque des Titans).

L’humanité vit sous la terreur des Titans, créatures géantes se nourrissant de chair humaine.
Eren Yeager, un jeune garçon bien déterminé à apporter des changements, pourrait bien être le dernier espoir de l’humanité.

Fiche film SB

Il dure 1h40 (heureusement que pas 2h)

Il y a des choix scénaristiques différents, dont un qui me semblait impossible à juste cause, et j’aurai bien voulu qu’on revienne sur la scène et qu’on voit comment cela s’est vraiment passé.
Bon du coup déjà, mais soit.
On retrouve certaines choses, certains caractères dont Hans, qui m’a aussi bien fait rire à son arrivée.
Le thème reste toujours aussi intéressant, eh oui quelque part d’être entouré de murs, c’est un peu comme un enclos, comme si eux étaient le bétail, et ça me fait penser à des dystopies.
Je ne m’attendais pas forcément à grand chose, car ce type de film rend souvent très mal en film live, et effectivement les titans sont laids à souhait, c’est très gore, le sang est très bizarre, très épais, même des fois noir avant d’être rouge.
En fait, j’ai piqué pas mal de crises de fous rires….oui j’ai bien rit, un peu comme les attractions qui vont vite et fort, ça me fait souvent ça aussi. J’ai dû faire des pauses aussi.
Ce que j’ai le plus apprécié, c’est aussi ce pour quoi c’est vraiment génial de le voir en anime, le maniement des équipements tridimensionnels 🙂 surtout par certains ❤ 🙂 (qui sont doués)

Donc le film live n’est pas convaincant, pour les fans qui veulent voir ce que cela donne (à éviter pour découvrir), à éviter si vous êtes trop sensibles, avaient du mal avec les scènes gores.
J’ai bien aimé le générique de fin, et en même temps on a le trailer du 2ème.
Je tenterai quand même la suite quand elle voudra bien se présenter à moi.

Un commentaire sur « Cinema asiat Time : Shingeki no Kyojin: Zenpen »

  1. Je vais faire comme toi et attendre le deuxième mais j’ai été très déçu! Le développement de Mikasa est pitoyable et Eren et Armin sont vraiment similaires… Et les effets spéciaux sont… Bref c’est triste…

    J'aime

Laisser un commentaire

