Lecture Time : La cité saturne Tome 1

Découvert indirectement par une amie, moi aussi je me lance 🙂
seinen en 7 tomes, espace, comment refuser ?! :p

—–
Fiche MN
RÉSUMÉ
Depuis que la Terre est devenue une zone protégée, les hommes vivent dans une cité formant un anneau autour de la planète. Ce complexe est divisé en trois niveaux : inférieur, médian et supérieur. Les habitants du niveau inférieur sont les plus pauvres, et ceux du niveau supérieur sont les plus aisés. Mitsu vit au niveau inférieur et vient de quitter le collège.

Il vit seul depuis la disparition de son père, cinq ans plus tôt, alors qu’il nettoyait une vitre du niveau inférieur. Mitsu décide alors de suivre la même voie que son père en devenant également laveur de vitres. Ainsi, il espère pouvoir approcher l’endroit où son père a disparu. Mais cela lui permettra aussi de visiter tous les niveaux qui composent l’anneau et de rencontrer ses habitants tous plus différents les uns que les autres. En nettoyant leurs vitres, c’est comme si Mitsu rentrait peu à peu dans le monde de chacun…!
LES POINTS FORTS DE LA SÉRIE:
Une série de science-fiction poétique et surprenante!
L’auteur d’Hana Bôro et de Yumenosoko nous revient dans une œuvre de science-fiction poétique et surprenante. Avec un style tout en rondeur, Hisae Iwaoka nous offre une nouvelle vision du passage de l’enfance à l’âge adulte.
————–

Le dessin est tout doux, plus mature, seinen
On a les classiques différences de niveau social.
Et des nettoyeurs de vitres, de drôles de client, le premier boulot d’un jeune homme, son entrée dans la vie active, de nouveaux collègues, être plus ou moins accepté, devoir faire ses preuves, etc
Nettoyer les vitres est dangereux, il faut faire attention, mais c’est offrir une vision sur le monde. En parallèle, c’est l’occasion d’en découvrir plus sur son père pour lui et ce qui lui est arrivé.

Tout est sorti et disponible en 7 tomes 🙂
Tout est également disponible en numérique.

IMG_1932 IMG_1927 IMG_1926 IMG_1925 IMG_1924

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s