Lecture Time : Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur mandarine

Résumé :

Summer, 12 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d’ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est Tommy, un garçon qu’elle déteste.

Je remets aussi ce que je disais sur le 2 sur le fait que cette série est enthousiasmante, bien, je la conseille 🙂
Pourquoi je l’aime beaucoup : à part la description de différents affres de l’adolescence, j’aime beaucoup à la fin qu’elles se remettent en question, comprennent mieux les choses et que ça leur permette d’avancer.

Cette fois ci, on suit « miss parfaite » Summer, douée, aimant la danse, mais la voie qu’elle choisit n’est guère facile, elle fait beaucoup d’efforts et à la base aime ce qu’elle fait (important); elle fait aussi des sacrifices.
C’est intéressant de voir l’autre côté, ce qu’elle peut dire sur sa soeur, ça montre a quel point Skye se faisait des films.
A la fin, j’étais au bord des larmes, car c’est intense ce qu’elle vit, elle fait tant d’efforts mais trop d’efforts tuent tout, elle a une voix dans sa tête qui lui dit plein de vilaines choses.
Ne pas lire le paragraphe suivant pour ne pas en savoir plus.

Elle pense être grosse alors que pas du tout, elle se prive pensant qu’elle doit être encore plus maigre : oui le stress et tout, personne qui le voit, et elle qui tombe dans l’anorexie. Et malgré le fait de s’en rendre compte, elle aura besoin d’aide.
L’occasion aussi de retrouver Tommy qu’on sait par le tome 2 être amoureux de Summer, il restait avec Skye pour apprendre en tant qu’ami, il se montrera très prévenant et gentil.
C’est aussi l’occasion de découvrir déjà un peu plus Honey, elle voit certaines choses de par sa situation aussi, ce qu’elle traverse, Summer et Honey vont éviter une tragédie de peu.
Mais c’est vraiment horrible de voir la spirale infernale dans laquelle tombe Summer, je comprends très bien son envie de faire au mieux, de faire « quelque chose qui en vaille la peine », en plus elle est vraiment douée là dedans, en tout cas elle est superbe en prof des petits :), et heureusement elle va pouvoir s’en remettre mais on sent combien ça va être difficile, même quand elle l’admet, et d’autres belles choses l’attendent.
Quand vous ratez votre plan A, tentez le plan B, et sinon le plan C….Y a 26 lettres dans l’alphabet.

Comme pour les tomes 2 & 3 :
A la fin de l’ouvrage, on a le droit à une présentation des filles, bien, des recettes, des questionnaires (oui genre dans les magazines pour définir de laquelle vous vous rapprochez le plus)… ainsi des petits bonus bien sympathiques

Publicités
Cet article, publié dans Livre, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s