Lecture Time : Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve

Résumé :

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d’être aussi cool que sa soeur. C’est l’histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d’elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l’ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

Au bout de 3 tomes, oui c’est le 2 et je suis bien en retard :s, mais en vérité je viens de finir le 3ème tome, j’ai parfaitement identifié pourquoi j’aimais beaucoup cette série, à part la description de différents affres de l’adolescence, j’aime beaucoup à la fin qu’elles se remettent en question, comprennent mieux les choses et que ça leur permette d’avancer.

Dans les tomes 2 & 3, nous faisons connaissance avec les jumelles, et la vie continue pour tout ce petit monde.

Skye va remettre beaucoup de choses en question, des amitiés aussi, redouter d’être toujours dans l’ombre de sa soeur, apprendre à s’affirmer tout ça sous fond de passé mystérieux, de rêves, tout cela après avoir retrouvé de vieilles affaires d’une ancêtre, les vêtir, et entendu une tragique histoire d’amour, ainsi Skye va déblayer le passé de Clara et faire la paix avec elle même pour avancer. Elle veut être aimée pour elle même et c’est bien normal.

Comme pour le tome 1 :
A la fin de l’ouvrage, on a le droit à une présentation des filles, bien, des recettes, des questionnaires (oui genre dans les magazines pour définir de laquelle vous vous rapprochez le plus)… ainsi des petits bonus bien sympathiques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s