Cinéma Time : Pixels

Synopsis

Des experts en jeux vidéo sont recrutés par l’armée pour combattre des personnages de jeux vidéo des années 1980 qui attaquent New York. (Source : Allociné)

et un résumé un peu plus étoffé :

À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques…

Pour plus d’informations

En bref, l’idée est bonne et originale, bien, mais ça aurait pu être beaucoup mieux !!!
C’est vraiment dommage.
Mais voir les pixels sur grand écran, ça le fait 🙂
La 3D, c’est juste pour faire de l’argent, là on aurait pu faire sortir les pixels de l’écran comme les haribos, eh bien non (et si j’enlève un peu les lunettes très légère différence)

Le film a des dialogues vulgaires et un peu nul, plats, sans saveur comme beaucoup de fois ces derniers temps mais la thématique est bien et ce côté pixel était sympa et fun. Y avait aussi qqs trucs bien sympa.

Un peu plus longuement sans dévoiler tout.
C’est bien qu’on les voit jeunes, dans les salles d’arcade, et plus tard ils soulèvent une thématique intéressante en regardant les jeux vidéos d’aujourd’hui qui se passent chez soi, alors qu’avant on sortait avec les copains, après ils ne soulèvent pas et si on n’en a pas et si on ne veut pas jouer devant les autres, que ça nous bloque.
Le chassé croisé entre un des gars et une des dames est plutôt sympa, avec quelques bonnes remarques, en utilisant ce qui se passe de nos jours.
On a de grosses surprises sur certains métiers pratiqués, et ce que peut être devenu un certain jeune XD
Par contre, il va vraiment falloir arrêter les dialogues plats, cette vulgarité, tout comme les scènes spéciales mecs (comme dans certains mangas/animes), vous n’allez pas me dire qu’il n’y a que ça pour vendre ? tsss tsss
C’est toujours des scénarios exagérés dans cas là mais là y a aussi un côté farfelu, complètement n’importe quoi.
Ca aurait pu être plus drôle aussi.
La progression et le retournement de situation sont pas mal et assez classiques.
« Tyrion » a vraiment un rôle de gros crétin dans le film, mais il évolue aussi ouf. Mais oui, c’est toujours sympa de le retrouver même si je n’ai pas apprécié l’attitude de son personnage.
Y en qui ont la chance d’avoir des compétences formidables (sans effort en plus), et ils ne les utilisent même pas, quel gâchis, bon il reste quand même dans son domaine plus ou moins.
Il faut aussi arrêter non sérieusement parce qu’il est arrivé 2ème, il perd confiance en lui, ne s’investit plus ? no kidding. C’est déjà bien.
Le petit de la dame aussi est cool.
Les scènes de combat sont très sympa et fun, les pixels amusant à regarder. Hihi trophée.
Ca fait bizarre d’avoir la situation inversée avec pac man XDD et la bande son est sympathique.
Et enfin, dire que tout cela est juste dû à une mauvaise communication XDD bah oui, ils ont compris que la Terre leur déclarait la guerre alors que pas du tout !

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s