Résumé
Ils ne sont que quelques uns à le savoir, mais au cœur du Havre vit l’homme le plus vieux du monde. Il y a plus de 200 millions d’années, il est sorti de la mer après avoir perdu l’amour de sa vie. L’arrivée de nouveaux voisins va transformer son existence…
Auteur : Alain Kokor

Egalement disponible en édition numérique, accompagné d’un joli texte, mais ça reste à vos risques et périls de le lire. Vous pouvez très bien faire le choix de le découvrir en brut, donc sans lire le texte qui en dit sans doute un peu trop, quitte à lire le texte après, il mérite d’être lu 😉
Une lecture très étrange, poétique.
On parle du record du plus vieux (la personne, l’être humain le plus vieux au monde), on compte ses années mais aussi les mois, les jours…Mais nous, au départ, on voit tout autre chose.
On nous déstabilise souvent et on nous intéresse, le roman graphique est séparé en plusieurs chapitres.
Et à un moment on se retrouve de nos jours avec de drôles de gens utilisant des noms de code : Poiscaille « nombre », qui apparemment se préparent à un anniversaire et scrutent les nouveaux arrivants. Ils se demandent s’ils pourront les intégrer à leur association, leur faire confiance.
De nouvelles rencontres. Et une rencontre importante entre Mr Matelot et une adolescente rebelle : Sonia.
Le Havre, la France, la mer.
Tout un mélange de couleurs.
Dépaysement garanti.