Lecture Time : Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise

Résumé :

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Tome 1 de la saga les filles au chocolat

J’ai beaucoup aimé la découverte de cette saga, les couvertures sont toutes mignonnes et sucrées, quand j’ai commencé j’avais tellement chaud que je ressemblais plus à un zombie, mais du coup au moins ça ne m’a pas du tout donné faim.
La découverte de cette saga fût très appréciable, Cherry a une imagination fertile, du coup elle ment beaucoup et même si je déteste cela d’ordinaire, on comprend qu’elle ne le fait pas méchamment, et en plus elle finit par réfléchir sur son attitude, très bien. Tant que c’est une histoire contée, c’est bon, tant que ce n’est pas des mensonges éhontés.
Ainsi, dans ce 1er volume on va suivre Cherry, Cherry signifiant cerise le titre paraît plutôt clair. Il restait les filles au chocolat qui m’intriguait, mais ça va s’éclaircir.
On aborde plein de thème : la solitude, le mensonge, la reconstruction familiale, le divorce, monter son entreprise …. Plein de thèmes très d’actualité et intéressant.
Un nouveau départ pour Cherry ? Fini les mensonges ?
Sa nouvelle famille, Charlotte, ainsi que ses nouvelles soeurs, l’accueille plutôt bien, elles ont toutes des prénoms bien originales. La seule qui la fait sentir comme indésirée est l’adolescente rebelle n’acceptant pas le divorce de ses parents, la fatalité s’en mêlant encore un peu ça ne va pas aider, tomber amoureuse du petit ami de sa nouvelle soeur juste avant de savoir qui il était, même si elle sait qu’il ne vaudrait mieux pas, les sentiments eux n’en font qu’à leur tête.
Les filles généralement participent bien à la maisonnée, à l’entreprise, Charlotte et Paddy ne lancent pas leur nouvelle entreprise à la légère ils y réfléchissent, testent des produits, réfléchissent aux finances, vont à la banque soumettre leur projet. Le projet est une fabrique de chocolat d’où les filles au chocolat. Je vous laisse découvrir le nom choisi pour l’entreprise.
Et voilà, nous avons suivi Cherry qui arrive dans sa nouvelle ville, maison (plutôt sympa et bien située), la prochaine fois nous apprendront à connaître une nouvelle soeur Tanberry.

A la fin de l’ouvrage, on a le droit à une présentation des filles, bien, des recettes, des questionnaires (oui genre dans les magazines pour définir de laquelle vous vous rapprochez le plus)… ainsi des petits bonus bien sympathiques

En bref, très jolie découverte, un petit livre bien sympathique, plutôt prenant et non dénué d’intérêt, je vais continuer avec plaisir cette saga.

Publicités
Cet article, publié dans Livre, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s