Lecture Time : Arslan Tome 1

———-

RÉSUMÉ

À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.

Premier tirage de ce tome 1 en édition limitée avec couverture métallisée / pages couleurs / et interview bonus de l’auteur

LES POINTS FORTS DE LA SÉRIE

Ce manga est l’interprétation par Hiromu Arakawa d’une saga nippone culte écrite dès 1986 par Yoshiki Tanaka qui a inspiré les plus grands RPG japonais et a été adaptée en films d’animation.

MN : http://www.manga-news.com/index.php/manga/Arslan/vol-1
———

On sent vraiment bien les traits de l’auteur de FMA.

Si vous appréciez Arslan, qui vous aura plus convaincu vu l’auteur (FMA). Ca vaudrait sans doute le coup si vous ne l’avez pas déjà fait de vous penchez sur Altaïr !
On est dans un monde intéressant, prenant. Avec la Parse, les noms … On doit s’y faire (et du coup là aussi je pense a Altair).
J’ai quand même envie de dire que si pour vous ca ne va pas avec les séries HBO, la guerre, ce ne sera pas fait pour vous. Car il va y avoir des choses dures, on va quand même être en guerre, des morts.
On a aussi de jolies petites notes d’humour pour tout contrebalancer.

Pour ma part, oui dans ce tome 1, j’ai retrouvé ce que je connaissais de l’anime.

On a aussi de forts contrastes quelque part comme que la Parse est un pays riche et puissant mais aussi du coup utilise l’esclavage
Arslan a beaucoup de choses à apprendre et a trouvé l’esclavage normal :vous êtes nourris et logés … Et du coup on a une première rencontre intéressante (je pense qu’ils se recroiseront)

Et nous avons toute l’horreur de la guerre. Également de la stratégie !

Certaines personnes se démarquent comme un homme redoutable avec un masque.
Et l’homme qu’on rencontre à la fin ! J’ai hâte de le revoir 🙂

Même si ca n’a rien non plus d’exceptionnel, c’est très agréable ce 1er tome, une bonne initiative 🙂 il est tout joli dore et miam quelques pages couleurs que j’aime tant
Il faudra aussi que je lise les interviews ca devrait être intéressant !

Laisser un commentaire

