Lecture Time : Baby-sitters Tomes 1 au 3

http://www.manga-news.com/index.php/serie/Baby-sitters

———–

RÉSUMÉ

Ryuichi et son jeune frère Kotaro se retrouvent orphelins suite au crash de l’avion qui transportait leurs parents. Ils sont recueillis par la directrice de l’Académie Morinomiya mais en échange, Ryuichi devra intégrer le “club des baby-sitters” et s’occuper de la crèche destinée à garder les enfants des professeurs. Habitué à garder son petit frère, Ryuichi se débrouille plutôt bien avec les enfants, mais veiller sur six bébés en même temps, c’est une autre affaire !

LES POINTS FORTS DE LA SÉRIE:

Le lecteur sera vite conquis par les adorables petits “monstres” de la crèche ! Le timide Kotaro, l’intrépide Taka, la sérieuse Kirin, le joyeux Takuma, le craintif Kazuma et la petite Midori… chaque enfant possède son propre caractère et l’auteur a passé de longs moments à étudier les expressions, attitudes et comportements des enfants pour pouvoir les restituer avec autant de tendresse.

En un mot, si vous aimez les enfants, vous aimerez Baby-sitters !

Rattrapez-les tous !

———-

1ères impressions

La phrase leitmotiv de MN me fait bien rire, mais oui qq part vu qu’ils partent dans tous les sens et encore ils ne sont pas trop (en nombre)

Et même si vous n’aimez pas les enfants.

Non, en fait j’ai du mal avec certains, les braillards, ceux qui font n’importe quoi, s’excitent dans tous les sens etc, bref passons

C’est le petit frère du jeune homme, le petit Kotaro avec lequel j’accroche le plus.

Je me suis dit que j’allais tenté cette lecture, oui oui je tente plein de trucs, je varie les genres…et je ne m’attendais guère à ce que ce soit aussi sympa et tout choupinet, on rigole aussi, on se fait plaisir avec les images, c’est pas mal non plus de voir les parents :p
Bref, l’air de rien, on passe un bon moment

Des dessins très simples et choupi doudou comme l’histoire elle même

Baby-sitters-T.II-2 JuuPy1SiDOB4HBMLeBYVrHeGhao baby-sitters-t-i-4 gakuenbabysitters_2_118

Je trouve aussi intéressante la jeune femme qui est à fond sur les cours, au contact des petits elle va un peu s’ouvrir à la vie disons ^^’!

Sinon je trouvais que la directrice avait bon dos de lui dire de s’occuper des petits pendant son temps de loisir, ben déjà du coup que lui reste t’il comme temps et en plus et du coup quand et comment travaille t’il ses cours ? La dernière fois, elle lui sort même que ce n’est pas une raison pour négliger ses cours !
Le jeune gars de la crèche qui s’occupe des petits à la base est très baba cool, loool, tranquille la vie, il a un côté sympa mais c’est énervant quand même…genre imaginez que vous devez travailler avec qq’un comme ça ?!
Le grand frère d’un des garnements est pas mal du tout, et ça fait un ami à notre jeune homme Ryuchi qui l’air de rien a quand même perdu ses parents T_T
Mention spéciale au majordome, secrétaire de la directrice très classe et il sait en faire des choses 🙂

Dans le tome 2, on va au zoo ^^, on a le côté choupi doudou des animaux qui s’ajoute huhu

J’ai lu du tome 1 au 3 😉
Je vous laisse découvrir ce qui est abordé. C’est toujours aussi sympathique et choupi doudou, avec une évolution des personnages, oui les petits monstres aussi !

Laisser un commentaire

