Lecture Time : La sélection Tomes 1, 2 et 3

L’histoire de base :

—————
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=55837

———–

La sélection est une dystopie

Au départ, ça nous paraît bien gentil, des robes, des paillettes, un trio amoureux.
Oui, mais l’apparence justement est trompeuse.
On a toute la complexité amoureuse, les non-dit, le fait que de l’extérieur ça peut paraître énervant.
Dès le départ, on est bien pris dedans, intéressée, c’est vraiment fluide à lire, ça va tout seul, ça a un côté complètement addictif.
L’univers est riche et intéressant, on se dit qu’il aurait pu être mieux exploité.
Mais en tout cas, au fur et à mesure des tomes on monte crescendo, on apprend des choses, les jeunes gens évoluent et se questionnent sur la société, le système de caste…
L’air de rien, beaucoup de choses se passent et on a un sacré lot de révélations, le prénom d’America m’avait tout de suite intrigué et effectivement elle ne le porte pas pour rien.
Des gens ensemble, confrontés à la même vie, aux mêmes choses pendant un bon moment, à qqch de particulier créent inexorablement des liens.

J’ai aligné les 3 tomes très bien.
De plus, restait sur la fin du tome 1 aurait été totalement frustrant.

Un commentaire sur « Lecture Time : La sélection Tomes 1, 2 et 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s